Nyagbo 900453 visites
Accueil

Alerte Epidémies: La société camerounaise menacée

Lundi 26 Aout 2019 - 23:55:20

Une maladie dont personne ne connaît le nom. Des adolescentes qui n’ont pas encore procréés qui sont atteintes de fistule recto-vaginale. Des enfants de 0 à 5 ans qui souffrent de gastrite, etc. Les personnels soignant tirent la sonnette d’alarme.


Une nouvelle maladie endeuille les familles en ce moment. Son nom commun : «Tous ses organes internes ont pourris». En termes scientifiques, les médecins disent que vos organes internes (les poumons, le cœur, le foie, les reins, l’estomac, les intestins, la rate, etc) ont été liquéfiés.

Cette pathologie se manifeste par un Accident vasculo cérébral (Avc), suivi par un diabète, une insuffisance rénale, une hépatite, de fortes fièvres ou un paludisme, des troubles de la vue, et puis le décès au bout d’un mois, de trois mois, voire six mois pour les plus résistants.

Plus de la moitié des personnes qui sont mortes à la suite à cette affection dont nous avons eu connaissance étaient indemnes d’hypertension, ou de diabète à en croire leurs parents.

L’une des dernières victimes en date qui a été inhumée tout récemment était en vacances au pays. Ses proches racontent qu’avant de voyager, le jeune quinquagénaire avait fait un check-up qui a été confirmé lorsqu’il a été hospitalisé.

Selon ces sources, ledit bilan a été lu par les médecins en parcourant ses documents médicaux qu’il avait pris le soin de garder en copie dans son téléphone portable, ainsi que par l’hôpital allemand où il se soignait qui a été saisi par son médecin.

La littérature scientifique nous apprend qu’il n’y a qu’un venin pour causer de tels dégâts dans le corps humain. Cette information est confirmée par des scientifiques que nous avons rencontrés.

Des personnels médicaux décrivent également des cas de gastrites qu’ils enregistrent de plus en plus dans la catégorie des malades âgés entre 0 et 5 ans. «On nous emmène des enfants qui souffrent des maladies que l’on décèle habituellement chez les adultes», se plaignent-ils.

La gastrite est décrite comme une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Cette maladie inflammatoire peut être aigüe ou chronique. Elle peut en effet apparaître brutalement, les brûlures d’estomac ou les difficultés à digérer disparaissent en quelques jours. Elle peut aussi revenir régulièrement et évoluer sur plusieurs années.

Dans le même ordre d’idées, on parle également de très jeunes filles sexuellement actives qui n’ont pas encore procréer mais qui souffrent de fistule recto-vaginale due à un traumatisme sexuel, selon un étudiant chercheur. Cette autre maladie est une connexion anormale entre le vagin et le rectum. Le contenu de l’intestin peut passer à travers la fistule pour se rendre dans le vagin. Nous y reviendrons avec force détails.


Pages << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>
   ...
Auteur
Ndjabun Irène Sidonie journaliste
BP 2303 Messa -Yaoundé tel 77 91 44 86 sitounou@ya
Pensée du jour
Qu'aime l'amour ? L'infinité. - Que craint l'amour ? Des bornes.

Transmis par Ousmane Sawadogo (Ouagadougou)
Réalisé par Africaciel.com